lundi 28 mars 2011

LE GRAND SEMINAIRE, UN CADRE DE RESSOURCEMENT SPIRITUEL

Le mouvement des Amis de Kizito (AK ou CVAV), mouvement d’action catholique des enfants, avec les enfants et pour les enfants, de la Paroisse « Sacré Cœur » a effectué le dimanche 20 Mars sa marche de carême dans les murs du Séminaire. Le thème était : « Toi, Ami de Kizito, comment vis-tu ta foi dans la diversité ? ». près de 300 enfants et accompagnateurs ont pu trouver ce jour un vrai cadre de ressourcement spirituel pour la marche vers Pâques. C’est aux pieds de la grotte "Notre Dame du Rosaire de Samaya" que eurent lieu les activités suivantes :
1. causerie sur le thème
2. Animation
3. Carrefours sur le questionnaire
4. Célébration Eucharistique.
Des sketchs, des poèmes et chants furent présentés pour marquer et illustrer le thème de la marche.
La journée prit fin par une collecte organisée par les enfants pour soutenir les travaux de construction de la nouvelle cathédrale de Bamako et par la remise des cadeaux aux "Pèlerins".
Dieu soit loué pour les nombreuses merveilles qu’Il nous donne à découvrir dans les enfants.



Tchotcho Fabien CAMARA.

samedi 12 mars 2011

LE SEMINAIRE SINISTRE

Le Mardi 08 Mars, entre 18h et 21h, le Grand séminaire a été durement éprouvé. La cuisin des prêtres formateurs a pris feu suite à l'échappement de gaz. Grâce à la bravoure des séminaristes, le feu a été vite maîtrisé. La cusinière avec d'autres ustensiles de cuisine ont été complètement calcinées.
En outre, alors que les séminaristes et leurs formateurs étaient à table, ce fut le tour de la chapelle de prendre feu suite à un courcircuit. Encore la rapidité des étudiants permis de vite venir à bout de l'incendie. Le plafond au dessus du choeur fut calciné.
Actuellement la grande salle est amenagée et sert de chapelle en attendant la réparation des dégats.
A cet effet, le séminaire se confie à vos ferventes prières afin de terminer l'année académique en beauté.